Les renseignements US aident l'Ukraine à abattre des généraux russes

Les renseignements US aident l'Ukraine à abattre des généraux russes

WASHINGTON, 5 mai (Reuters) - Les renseignements américains ont fourni des renseignements qui ont aidé l'armée ukrainienne à abattre plusieurs des généraux russes qui ont péri dans la guerre en Ukraine, rapporte mercredi le New York Times, citant un haut responsable américain.

Washington a fourni des détails concernant les mouvements de troupes prévus par la Russie à Kyiv, ainsi que l'emplacement et d'autres détails sur les quartiers généraux militaires mobiles de la Russie. L'Ukraine, ayant recoupé ces informations avec ses propres renseignements, a mené des frappes et d'autres attaques dans lesquelles des officiers russes ont trouvé la mort, indique le journal.

Ni le Pentagone ni la Maison blanche n'ont répondu à une demande de commentaire concernant ce rapport.

Les responsables ukrainiens ont déclaré avoir abattu environ douze généraux russes sur le champ de bataille, selon le New York Times. Les responsables américains n'ont pas précisé combien de généraux avaient été abattus après que les Etats-Unis ont fourni des renseignements à l'Ukraine, ajoute le journal. (Reportage Eric Beech; version française Camille Raynaud)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !