Les perspectives de prix de la BoJ brouillées par la hausse des matières premières et une consommation faible

Les perspectives de prix de la BoJ brouillées par la hausse des matières premières et une consommation faible
Crédit photo © Reuters

par Leika Kihara

TOKYO (Reuters) - Les responsables de la Banque du Japon (BoJ) ont estimé que les perspectives de prix étaient brouillées par la hausse des coûts des matières premières et la faiblesse de la consommation, montre le compte-rendu de leur réunion de juin.

Le Japon n'a pas été épargné par l'inflation mondiale des matières premières, les entreprises voyant le coût de leurs intrants augmenter, bien que les prix à la consommation aient à peine augmenté.

"De nombreux membres ont déclaré que l'inflation augmentait en raison de la hausse des prix mondiaux des matières premières, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix à la consommation", selon le compte rendu de la réunion de juin de la BoJ, publié mercredi.

Un membre a déclaré que l'inflation des prix à la consommation au Japon pourrait s'accélérer au cours du second semestre de cette année, à mesure que la demande se remet de l'impact initial de la pandémie.

Mais d'autres ont averti que la faible croissance des salaires et l'état d'esprit déflationniste du Japon pourraient modérer ces pressions inflationnistes.

(version française Camille Raynaud)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !