»
»
»
Consultation

Les juges demandent la saisine de la CJR dans l'affaire Karachi

Les juges demandent la saisine de la CJR dans l'affaire Karachi
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les juges chargés du volet financier de l'affaire Karachi ont demandé la saisine de la Cour de justice de la République (CJR) pour enquêter sur l'ex-Premier ministre Édouard Balladur et son ministre de la Défense François Léotard, a annoncé vendredi un avocat des parties civiles.

Ils ont aussi estimé que les éléments de l'enquête rendaient nécessaire une audition comme témoin assisté par la CJR de Nicolas Sarkozy, qui était ministre du Budget dans le gouvernement Balladur dans les années 1990.

"C'est une grande satisfaction pour les familles car lors du dépôt de leur plainte, le parquet s'était moqué et l'ancien président expliquait qu'il s'agissait d'une fable", a dit Me Olivier Morice à Reuters.

"Aujourd'hui, on se rend compte que ce que nous dénoncions comme un scandale d'Etat est confirmé par les juges", a-t-il ajouté.

Les familles des victimes de l'attentat de Karachi, dans lequel 11 Français travaillant à la construction de sous-marins au Pakistan ont été tués en 2002, avaient exhorté début décembre les juges à se dessaisir au profit de la CJR afin que les ministres soient jugés.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com