»
»
»
Consultation

Les Français ont plus confiance en Philippe qu'en Macron

Les Français ont plus confiance en Philippe qu'en Macron
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Une large majorité des Français déclare avoir davantage confiance en Edouard Philippe qu'en Emmanuel Macron, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et franceinfo.

Priés de dire qui, entre le Premier ministre et le président de la République, "vous donne le plus confiance", 55% des sondés répondent le premier, 29% le second et 16% ne se prononcent pas.

Edouard Philippe arrive également en tête sur sa proximité avec les gens (51% contre 34%) et la compétence (49% contre 36%), alors qu'Emmanuel Macron devance le Premier ministre sur l'autorité (59%-29%), le charisme (50%-36%) et la stature d'homme d'Etat (46%-41%).

Odoxa teste plusieurs ministres pour savoir si les sondés souhaitent qu'ils restent au gouvernement à la faveur du prochain remaniement.

Jean-Yves Le Drian, Jean-Michel Blanquer, Bruno Le Maire, Frédérique Vidal, Florence Parly, Marlène Schiappa et Christophe Castaner bénéficient d'une proportion de réponses positives supérieure à celle des réponses négatives.

La proportion des réponses négatives est plus importante pour Nicole Belloubet, Gérald Darmanin, Françoise Nyssen, Jacques Mézard, Muriel Pénicaud et Stéphane Travert.

Priés de dire si Jean-Yves Le Drian, Christophe Castaner, Gérald Darmanin et Frédéric Péchenard feraient un bon ministre de l'Intérieur, Jean-Yves Le Drian est le seul à recueillir plus d'avis positifs que d'avis négatifs.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com