Les Etats-Unis revoient leurs restrictions sur les voyages en Europe

Les Etats-Unis revoient leurs restrictions sur les voyages en Europe
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis examinent quand ils pourront lever les restrictions interdisant à la plupart des étrangers de se rendre aux Etats-Unis à partir de l'Europe après que la chancelière allemande, Angela Merkel, a soulevé la question lors de sa visite à Washington, a déclaré le président américain.

"C'est en cours", a dit Joe Biden. Il a ajouté prévoir de s'exprimer sur la question "dans les prochains jours. J'attends que nos collaborateurs du groupe de travail sur le COVID-19 me disent quand cela devrait se faire."

Angela Merkel a indiqué qu'elle s'était entretenue avec Joe Biden de l'impact du variant Delta. "Il nous faut prendre une décision qui soit durable", a-t-elle déclaré.

Les compagnies aériennes ont exhorté l'administration à lever les restrictions applicables à la plupart des citoyens non-américains qui ont récemment séjourné en Grande-Bretagne, dans les 26 pays européens de l'espace Schengen sans contrôle aux frontières, en Irlande, en Chine, en Inde, en Afrique du Sud, en Iran et au Brésil.

De nombreux pays non soumis à des restrictions de voyage ont des taux de coronavirus bien plus élevés que de nombreux pays européens couverts par les restrictions en place depuis mars 2020.

(David Shepardson; version française Camille Raynaud)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !