Les EAU vont se joindre au fonds de soutien pour le Liban, dit la France

Les EAU vont se joindre au fonds de soutien pour le Liban, dit la France

PARIS, 11 janvier (Reuters) - Les Emirats arabes unis (EAU) vont se joindre au fonds mis en place par la France et l'Arabie saoudite pour fournir de l'aide à la population libanaise, alors que le Liban est plongé dans une profonde crise économique, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères.

S'exprimant devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, Jean-Yves Le Drian a indiqué que la France et l'Arabie saoudite sont convenues début décembre d'établir un mécanisme humanitaire conjoint dans le cadre de mesures prises pour que Ryad et Beyrouth renouent leurs échanges diplomatiques après une querelle régionale.

Cette décision a été prise durant une visite du président français Emmanuel Macron, a fait savoir le chef du Quai d'Orsay, précisant que la contribution des EAU devrait être transmise mercredi ou jeudi.

Jean-Yves Le Drian n'a donné aucun détail sur le fonctionnement du mécanisme ou sur les fonds promis. (Reportage John Irish; version française Jean Terzian)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !