»
»
»
Consultation

Lecornu va proposer une baisse du prix du permis de chasse

Lecornu va proposer une baisse du prix du permis de chasse

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu a annoncé lundi qu'il entendait proposer une simplification du permis de chasse probablement doublée d'une diminution de son prix.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a assuré la semaine dernière que "rien n'était acté" concernant la réforme de la chasse, notamment la question d'une baisse du prix du permis, et s'en est pris aux lobbyistes qui tentent d'"imposer" leurs vues au gouvernement.

"La question de la baisse du prix de ce permis est évidemment au coeur des attentes du monde de la chasse et je le reprendrai en proposition dans mon rapport", a déclaré sur Europe 1 le secrétaire d'Etat, chargé de composer des propositions à destination du président de la République, du Premier ministre et du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot.

"Je proposerai une simplification du permis de chasse qui conduira probablement à une diminution de celui-ci, parce qu'en échange et en retour nous allons demander des choses aux chasseurs, notamment en matière de protection de la biodiversité ou de restauration des milieux naturels", a-t-il ajouté.

L'ensemble des sujets liés à la chasse française doit faire l'objet d'une réunion ce mois-ci. La Fédération nationale des chasseurs avait fait savoir en février que le chef de l'Etat avait validé le permis à 200 euros - contre 400 euros actuellement - comme ils le réclamaient.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com