»
»
»
Consultation

Lecornu et Wargon vont être chargés d'animer le "grand débat"

Lecornu et Wargon vont être chargés d'animer le "grand débat"
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu et la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Emmanuelle Wargon vont être chargés d'animer le "grand débat national", a-t-on appris lundi de source gouvernementale.

Selon RTL, qui a révélé l'information, ce tandem pourrait être complété par "un duo de sages" garants "du bon déroulé de ce débat" composé de l'ancienne patronne de la CFDT Nicole Notat et de l'ancien dirigeant de la RATP et de la Poste Jean-Paul Bailly.

Le pilotage et les modalités de la grande concertation, organisée en réponse à la crise des "Gilets jaunes" qui secoue la France depuis près de deux mois, doivent être précisés dans la journée par le Premier ministre Edouard Philippe.

Le débat devait initialement être piloté par la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) Chantal Jouanno mais cette dernière a décidé la semaine dernière d'y renoncer à la suite d'une polémique sur son salaire.

(Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com