Le voyage du pape au Liban en juin reporté pour raisons de santé, selon des sources

Le voyage du pape au Liban en juin reporté pour raisons de santé, selon des sources
Le voyage du pape au Liban en juin reporté pour raisons de santé, selon des sources
Crédit photo © Reuters

VATICAN (Reuters) - Le voyage que le pape François devait effectuer au Liban en juin a été reporté car le souverain pontife, âgé de 85 ans, a du mal à marcher, ont déclaré des sources lundi.

Ces dernières semaines, le pape a été victime d'une violente douleur au genou droit, qui est venue s'ajouter à une sciatique persistante, qui provoque également des douleurs dans les jambes.

Le voyage des 12 et 13 juin avait été annoncé par le gouvernement libanais. Le Vatican n'a jamais annoncé officiellement ce voyage, mais le pape avait fait allusion à un tel projet dans des interviews récentes.

Les deux sources, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat car elles n'étaient pas autorisées à aborder ces questions, ont déclaré que la santé du pape était la principale préoccupation.

Le projet du pape de se rendre du Liban à Jérusalem le 14 juin pour rencontrer le patriarche de l'Eglise orthodoxe russe Cyrille, avait déjà été annulé en raison de la guerre en Ukraine.

Le voyage au Liban aura probablement lieu après l'été, a déclaré une source.

François doit effectuer deux voyages en juillet, l'un au Sud-Soudan et en République démocratique du Congo et l'autre au Canada.

(Reportage Philip Pullella, version française Lou Phily, édité par Jean-Michel Bélot)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !