»
»
»
Consultation

Le train de réformes soutenu par une majorité silencieuse

Le train de réformes soutenu par une majorité silencieuse

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a estimé mercredi que le train de réformes du gouvernement était soutenu par une majorité silencieuse des Français, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Le chef de l'Etat s'exprimait à quelques heures d'une rencontre des syndicats de la SNCF sur la suite à donner au mouvement social engagé depuis plus d'un mois. Ces syndicats ont exprimé lundi leur volonté de continuer le mouvement de grève intermittente, après une rencontre avec le Premier ministre, Edouard Philippe, qui a exclu de revenir sur les principaux points de la réforme.

Lors du conseil des ministres, Emmanuel Macron a fait "un rappel qui est que le train de réformes engagé par le gouvernement depuis maintenant des mois a le soutien d’une majorité silencieuse de nos concitoyens", a dit Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil.

Quant à la manifestation "la fête à Macron" organisée par La France insoumise samedi dernier, "il a rappelé que le sous-jacent de cette mobilisation était un discours qui voulait rejouer l'élection et refaire dans la rue ce qui avait été perdu dans les urnes", a ajouté Benjamin Griveaux.

(Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com