»
»
»
Consultation

Le suspect de l'incendie d'un véhicule Sentinelle déféré

Le suspect de l'incendie d'un véhicule Sentinelle déféré

PARIS (Reuters) - L'homme suspecté entre autres de l'incendie d'un véhicule du dispositif Sentinelle lors des manifestations de "Gilets jaunes" à Paris samedi, a été déféré au parquet de Paris en vue de sa présentation mardi à un juge d'instruction, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

Les faits ont déclenché l'ouverture d'une enquête du chef de destruction par un incendie et destruction par un incendie d'un bien d'utilité publique. Une information judiciaire sera ouverte dans ce cadre mardi matin.

Cette procédure vise également les faits concernant un véhicule de l'administration pénitentiaire, les dégradations d'autres véhicules et des violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, a-t-on précisé de même source.

Un fourgon de l'administration pénitentiaire a été pris pour cible samedi, quand un pavé et un cocktail Molotov ont notamment été lancés dans sa direction, des faits condamnés par la ministre de la Justice Nicole Belloubet.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a indiqué dimanche que le suspect était également soupçonné de l'incendie d'une Porsche et qu'il appartenait a priori à la "mouvance anarcho-libertaire", lors des Questions politiques France Inter, franceinfo et Le Monde.

(Julie Carriat, avec Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com