Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Le Royaume-Uni facilitera les projets d'autres pays pour un passeport vaccinal

Le Royaume-Uni facilitera les projets d'autres pays pour un passeport vaccinal
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni fournira à ses citoyens des certificats de vaccination COVID-19 s'ils sont requis par d'autres pays, a déclaré mardi le ministre britannique chargé de la campagne de vaccination, même si la Grande-Bretagne ne prévoit pas de mettre en place de tels certificats dans le pays.

"A l'international, si d'autres pays viennent à exiger un certificat de vaccin, alors je trouve ça juste que nous le facilitions", a expliqué Nadhim Zahawi dans une interview pour la BBC.

"Nous n'examinons pas l'utilisation domestique des passeports vaccinaux, ce n'est pas dans notre projet. Comme l'a décrit le Premier ministre, la campagne nationale de vaccination combinée avec des dépistages rapides sont, je pense, la voie à suivre", a-t-il ajouté.

Nadhim Zahawi a également annoncé que le Royaume-Uni anticipait une augmentation de son approvisionnement en vaccins le mois prochain. Il s'est dit confiant quant à la capacité du gouvernement à atteindre son objectif d'avoir injecté une première dose de vaccin aux 32 millions de personnes des groupes définis comme prioritaires d'ici la fin avril.

"Je vois un volume bien plus grand en mars et en avril - des dizaines de millions de doses qui arrivent", a-t-il indiqué.

(William James et Andy Bruce, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !