»
»
»
Consultation

Le rapport CAP 2022 sur les économies pas rendu public

Le rapport CAP 2022 sur les économies pas rendu public
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le rapport du Comité action publique 2022, chargé d'identifier des réformes et des économies, ne sera pas rendu public, a précisé mercredi le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

Lancé en octobre, ce chantier vise à soutenir les importants objectifs de réduction de la dépense publique que l'exécutif n'a pour l'instant guère étayé.

Le comité devait à l'origine remettre son rapport à Emmanuel Macron et Edouard Philippe en février. L'horizon de la fin juin a ensuite été évoqué.

"Le rapport n’est pas enterré" et a déjà inspiré des pans de plusieurs réformes dont celles de la justice et du logement, a dit Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil des ministres.

"Action publique 2022, ce n'est pas un rapport à un instant 't' qui subitement va produire beaucoup d'effets, c'est une philosophie sur laquelle nous avons fondé notre travail depuis l'arrivée du gouvernement il y a un an", a-t-il ajouté.

"C'est pas un rapport, c'est une philosophie et elle est mise en place dans l'ensemble de politiques publiques", a-t-il encore déclaré.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com