Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Le PS choisira son candidat à la présidentielle en 2010

Le PS choisira son candidat à la présidentielle en 2010

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste devrait choisir son candidat à la prochaine présidentielle en 2010, soit deux ans avant l'échéance, estime François Hollande.

"Nous, nous choisirons à partir de 2010. Ce sera en tout cas la proposition que je ferai. Le Parti socialiste déterminera son calendrier", a déclaré le Premier secrétaire du Parti socialiste sur BFM-TV et BFM.

"Je pense que c'est la bonne année, deux ans avant, pour que justement l'on puisse travailler, parti, candidat et puis gauche rassemblée parce qu'il n'y a pas que le parti socialiste. Il n'y a pas d'ailleurs que la gauche. Il faut qu'un candidat, une candidate, soit en capacité de se faire entendre largement", a-t-il ajouté.

Il a estimé qu'une fois la décision prise, le Parti socialiste devrait s'exprimer avec une plus grande unité.

"Je ne suis pas pour un parti socialiste caporalisé, complètement enrégimenté, et, en, même temps, je pense qu'il faut que le Parti socialiste maîtrise sa démocratie interne, c'est-à-dire soit capable de débattre autant qu'il sera possible. Mais, quand une position a été prise, quand un choix de candidat a été fait, alors nous avons une obligation d'unité et de rassemblement", a déclaré François Hollande.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !