»
»
»
Consultation

Le propriétaire d'Evoca fait appel à D.Bank pour étudier une vente

Le propriétaire d'Evoca fait appel à D.Bank pour étudier une vente

MILAN (Reuters) - Le fonds d'investissement Lone Star a fait appel aux services de Deutsche Bank pour étudier une possible vente d'Evoca, société italienne spécialisée dans la fabrication de machines à café professionnelles, a dit à Reuters Andrea Zocchi, administrateur délégué de cette dernière.

Il a ajouté que plusieurs candidats avaient déjà soumis des offres pour le groupe qui, selon un article du mois dernier du quotidien Il Sole 24 Ore, pourrait être valorisé à environ 1,5 milliard d'euros.

Une source proche du dossier a dit pour sa part que cinq acheteurs potentiels s'étaient fait connaître à ce stade. Parmi les marques d'Evoca figure notamment Gaggia, qui fabrique des équipements pour le secteur de la restauration, ou encore Necta et Ducale.

Le secteur du café au sens large est en pleine recomposition, avec notamment l'accord licence de 7,15 milliards de dollars (6,3 milliards d'eurps) conclu entre Nestlé et Starbucks, le rachat par Coca-Cola de la chaîne de cafés Costa pour 5,1 milliards de dollars ou encore le rachat par Lavazza des activités café de Mars pour quelque 650 millions de dollars.

(Francesca Landini, Benoit Van Overstraeten pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com