Le producteur d'hydrogène Lhyfe lance son introduction en Bourse

Le producteur d'hydrogène Lhyfe lance son introduction en Bourse
Le producteur d'hydrogène Lhyfe lance son introduction en Bourse
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le producteur français d'hydrogène Lhyfe a annoncé lundi le lancement de son introduction en Bourse à Paris avec pour objectif de lever jusqu'à 145,5 millions d'euros, avec une fourchette indicative de prix entre 8,75 et 11,75 euros par action.

La société, qui affiche son ambition de devenir "un leader européen de la production d'hydrogène vert", précise avoir déjà reçu des engagements de souscription portant sur 32 à 39 millions d'euros.

Elle projette une augmentation de capital d'environ 110 millions d'euros, susceptible d'être portée à 145,5 millions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation. La période de souscription ouvre ce lundi et court jusqu'au 20 mai.

Créée en 2017, Lhyfe revendique plus de 4,8 gigawatts de capacité totale installée en Europe, soit une production d'hydrogène "vert" de plus de 1.620 tonnes par jour. Elle avait annoncé le mois dernier que l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait approuvé son document d'enregistrement universel, étape obligatoire avant le lancement d'une introduction en Bourse.

Lhyfe précise lundi avoir conclu un accord de collaboration avec le groupe portugais EDP Renovaveis, qui souscrira à son augmentation de capital à hauteur de 25 millions d'euros.

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Matthieu Protard)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !