»
»
»
Consultation

Le procès des attentats du 13 novembre pourrait s'ouvrir début 2020

Le procès des attentats du 13 novembre pourrait s'ouvrir début 2020

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le procès des attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts et plus de 400 blessés à Paris et Saint-Denis s'ouvrira probablement début 2020, a annoncé le procureur de la République de Paris.

"On est en train de terminer avec les mises en examen de personnes détenues en Belgique qui n'avaient pas encore été mises en examen chez nous et d'essayer de s'attacher à obtenir la preuve du décès de certains des organisateurs de ces attentats qui seraient restés en Syrie et en Irak", a déclaré François Molins dans une interview à BFM TV.

"Les juges espèrent avoir terminé leurs investigations dans ce dossier en octobre 2019, ce qui permettrait d'avoir une ordonnance de mise en accusation en début d'année 2020", a-t-il poursuivi.

Cette ordonnance marque l'achèvement de la procédure d'instruction et ouvre la voie au renvoi de l'affaire devant un tribunal pour y être jugée.

Le procureur de Paris estime par ailleurs que 600 à 700 Français se trouvent aujourd'hui dans la zone irako-syrienne ou y ont été tués.

(Julie Carriat, édité par Jean-Philippe Lefief)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com