»
»
»
Consultation

Le pouvoir d'achat priorité des Français, loin devant l'emploi, selon un sondage

Le pouvoir d'achat priorité des Français, loin devant l'emploi, selon un sondage
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Un mois et demi après le déclenchement du mouvement des "Gilets jaunes", le pouvoir d'achat est la priorité de 54% Français, loin devant l'emploi, à 32%, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro.

"Augmenter le pouvoir d'achat des Français" est le souhait premier exprimé par 54% des sondés. A la même question en 2015, les personnes interrogées avaient placé la baisse du chômage en tête de leurs préoccupations avec 59% de citations, 18 points devant le pouvoir d'achat.

Pour ce qui est du soutien au mouvement des "Gilets jaunes", né d'une colère contre les hausses de taxes, 55% des sondés souhaitent que le mouvement se poursuive et 45% qu'il s'arrête. Un soutien qui s'effrite depuis novembre.

Interrogés sur l'action du gouvernement depuis l'élection d'Emmanuel Macron, 75% des sondés se disent "mécontents", soit 16 points de plus qu'en avril dernier. Ils sont 25% seulement à être satisfaits.

L'enquête a été réalisée via internet les 2 et 3 janvier auprès d'un échantillon de 1.004 Français âgés de 18 ans et plus.

(Elizabeth Pineau, édité par Benoît van Overstraeten)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com