Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Le pont maritime le plus long au monde est chinois

Le pont maritime le plus long au monde est chinois

CIXI, Chine (Reuters) - Les Chinois ont achevé mardi la construction du pont maritime le plus long au monde, une liaison routière de 36 km à travers la mer de Chine orientale.

Le pont de la baie de Hangzhou, qui aura coûté 1,5 milliard de dollars, surpasse nettement d'autres ouvrages du même genre celui qui relie Bahreïn à la péninsule arabique et mesure 25 km.

Le nouveau pont chinois serait d'une longueur suffisante pour relier France et Grande-Bretagne dans le Pas de Calais.

Le chantier de ce pont, bâti pour soutenir des typhons et des modifications de l'état du sol, a duré trois ans. Une cérémonie a eu lieu mardi avec feux d'artifice et danses traditionnelles en présence d'un bon millier d'invités réunis au milieu de l'ouvrage d'art.

Doté de six voies et d'une aire de repos et de ravitaillement en son milieu, le pont relie Cixi, dans la province du Zhejiang, et Jiaxing plus au nord, ce qui va raccourcir de 120 km le trajet routier entre Shanghai et le grand port de Ningbo.

Le pont sera officiellement ouvert au trafic routier en juin 2008, après achèvement d'installations comme les péages et les bretelles de raccordement.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !