»
»
»
Consultation

Le pétrole termine en hausse à New York

Le pétrole termine en hausse à New York
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, accentuant leur rebond après le statu quo monétaire de la Réserve fédérale qui a dit prévoir la poursuite d'une croissance modérée aux Etats-Unis.

La Fed, dont le maintien des taux était largement anticipé, a relativisé le récent fléchissement de la croissance dénoté par les indicateurs économiques et a dit penser que l'inflation resterait proche de son objectif de 2% qui a enfin été atteint.

La demande de pétrole est étroitement corrélée à l'activité économique.

Les traders ont par ailleurs fait peu de cas des derniers chiffres du département américain de l'Energie montrant une hausse inattendue des stocks de brut, revenus à leur niveau le plus élevé depuis décembre.

Les stocks ont augmenté de 6,2 millions de barils la semaine dernière, dont près de 5 millions concentrés sur la Côte ouest.

"Le marché ne réagit guère car les chiffres de la Côte ouest sont erratiques et quand il y a une forte hausse des stocks sur la Côte ouest, c'est généralement suivi d'une forte baisse la semaine suivante", explique Phil Flynn, analyste chez Price Futures Group. "Le marché remet tout cela en perspective".

Le contrat juin sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 68 cents, soit 1,01%, à 67,93 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent regagnait 22 cents (0,30%) à 73,35 dollars après sa baisse de près de 3% mardi en réaction à la fermeté du dollar.

(Jessica Resnick-Ault, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com