Le personnel de British Airways à Heathrow vote la grève

Le personnel de British Airways à Heathrow vote la grève
Le personnel de British Airways à Heathrow vote la grève
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Les employés de la compagnie British Airways à l'aéroport londonien de Heathrow ont voté à une écrasante majorité en faveur de la grève pour réclamer une hausse des salaires, a annoncé jeudi le syndicat GMB.

Les représentants syndicaux réclament notamment l'annulation de la baisse de 10% des salaires consentie par les salariés pendant la pandémie de COVID-19.

La date de la grève n'a pas encore été fixée mais GMB a prévenu qu'elle devrait intervenir au début de la saison estivale, déjà compliquée par le manque de personnel qui a provoqué de nombreuses annulations de vols dans plusieurs pays européens.

Selon le syndicat, 95% des employés se sont prononcés en faveur de la grève et le taux de participation devrait dépasser 80%.

Le gouvernement de Boris Johnson a exhorté British Airways à prendre les mesures nécessaires pour limiter au maximum les perturbations pour les voyageurs, tout en encourageant "fortement" la direction et les syndicats à s'entendre sur une issue négociée à ce conflit salarial.

(Reportage de Sachin Ravikumar et Farouq Suleiman, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !