»
»
»
Consultation

Le Pen juge "raisonnable" la politique anti-migrants du pouvoir italien

Le Pen juge "raisonnable" la politique anti-migrants du pouvoir italien

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé "souhaitable" et "raisonnable" l'idée défendue par la nouvelle coalition au pouvoir en Italie d'expulser un demi-million de migrants clandestins.

La députée française a approuvé la politique anti-immigration défendue par la Ligue du Nord et le Mouvement 5 étoiles, désormais aux affaires à Rome.

"C'est souhaitable, le tout c'est qu'ils ne les expulsent pas vers la France. En tout cas que la France ne récupère pas les 500.000 en question. Je pense que c'est raisonnable", a-t-elle dit à des journalistes à l'Assemblée nationale.

Prenant l'exemple des rapatriés d'Algérie au début des années 1960, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle a jugé une telle perspective tout à fait possible en pratique.

"Un million de Pieds-noirs ont été renvoyés en France dans notre Histoire", a rappelé Marine Le Pen. "C'est parfaitement envisageable de ramener les gens chez eux et dans des conditions beaucoup plus humaines que celles qui ont été réservées aux Pieds-noirs."

A ses yeux, c'est la politique migratoire "menée depuis des années par les pays en Europe" qui est "déraisonnable."

Marine Le Pen a dit considérer les résultats des élections italiennes comme une nouvelle preuve de l'avancée de l'euroscepticisme dans l'esprit des Européens et "un camouflet" pour le président français Emmanuel Macron "qui se considère comme le chef de file de l'Union européenne."

"Nous les eurosceptiques, qui voulons arrêter cette course folle de l'Union européenne, nous pouvons être majoritaires", a-t-elle dit à un an des élections européennes de mai 2019.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com