Le PDG de Ryanair qualifie de "blague" l'enquête de l'Italie sur les prix de la compagnie

Le PDG de Ryanair qualifie de "blague" l'enquête de l'Italie sur les prix de la compagnie
Le PDG de Ryanair qualifie de "blague" l'enquête de l'Italie sur les prix de la compagnie
Crédit photo © Reuters

LISBONNE (Reuters) - Le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, a qualifié mardi de "blague" l'annonce de l'ouverture d'une enquête en Italie par l'autorité de la concurrence sur les prix proposés par la compagnie aérienne à bas coûts.

"C'est juste de la politique italienne", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Lisbonne, au Portugal.

"Vous avez une bande de populistes qui tournent en rond en Italie (...) c'est ce que font les politiciens populistes", a-t-il ajouté.

Ryanair et le gouvernement italien s'affrontent sur la question des prix pratiqués pour les vols intérieurs à destination des principales îles du pays. Rome veut tenter de limiter la hausse des prix lors des hautes saisons.

L'enquête intervient après que le gouvernement de Giorgia Meloni a dû rétropédaler en septembre sur un projet de plafond de prix pour les vols vers les îles.

L'autorité italienne de la concurrence a annoncé que son enquête se concentrerait sur l'impact négatif présumé des algorithmes sur les prix et qu'elle examinerait la façon dont les prix sont communiqués au public.

Michael O'Leary a dénoncé une enquête portant sur les algorithmes sur téléphone mobile alors que "près de 60% de nos vols sont réservés sur des ordinateurs", a-t-il dit.

(Catarina Demony; version française par Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

Reuters

©2023 Thomson Reuters, all rights reserved. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

A lire aussi

Chargement en cours...