»
»
»
Consultation

Le One World Trade Center devient la plus haute tour de New York

Le One World Trade Center devient la plus haute tour de New York
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - La tour en construction du World Trade Center, censé remplacer les deux tours jumelles du WTC détruites à Manhattan lors des attentats suicide du 11 septembre 2011, est d'ores et déjà le plus haut gratte-ciel de New York.

Lundi, des ouvriers du BTP ont fixé une poutre métallique horizontale à une hauteur de 387 mètres, soit six mètres de plus que la passerelle d'observation de l'Empire State Building distant de cinq km plus au nord.

Sur le papier toutefois, l'Empire State Building, construit en 1931, reste la plus haute tour de la Grande Pomme si l'on tient compte de son antenne de transmission qui culmine à 471 mètres.

Le chantier du One World Trade Center, jadis baptisé tour de la Liberté, a débuté il y a six ans sur le site des tours jumelles percutées par deux avions de ligne détournés par des commandos se réclamant d'Al Qaïda.

"Le nouveau World Trade Center est plus qu'un simple gratte-ciel: c'est un symbole de l'esprit de résilience de la ville et de l'Etat de New York, symbolisant notre promesse de reconstruire encore plus haut qu'auparavant", s'est réjoui le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, lors d'une cérémonie.

A son achèvement, probablement d'ici la fin 2013, le gratte-ciel du nouveau WTC culminera alors, avec son antenne, à 541 mètres .

Edith Honan, Jean-Loup Fiévet pour le service français


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com