»
»
»
Consultation

Le marché automobile européen poursuit son repli

Le marché automobile européen poursuit son repli
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le marché automobile européen a poursuivi son recul en février, et ce pour le sixième mois consécutif depuis l'introduction des nouvelles normes antipollution WLTP en septembre, montrent les données publiées vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Il s'est immatriculé le mois dernier 1.148.775 véhicules neufs dans les pays de l'Union européenne et de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse), soit 0,9% de moins qu'en février 2018.

Sur les deux premiers mois 2019, les immatriculations ont reculé de 2,9%.

Parmi les cinq plus grands marchés, certains ont toutefois mieux tiré leur épingle du jeu que d'autres en février. Si la demande a chuté en Espagne (-8,4%) et en Italie (-2,4%), elle a modestement progressé en Allemagne (+2,7%), en France (+2,1%) et au Royaume-Uni (+1,4%).

Côté constructeurs français, la baisse a été de 2,2% pour Renault le mois dernier, tandis que PSA affiche une hausse de 0,3%.

Si Volkswagen a limité son repli (-0,6%), Nissan (-23,6%), Fiat Chrysler (-7,5%, Ford (-6,4%) et Toyota (-3,3%) ont en revanche davantage souffert.

(Catherine Mallebay-Vacqueur, édité par Benoit Van Overstraeten)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com