Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Le Maire : Signaux satisfaisants mais encore fragiles pour l'économie française

Le Maire : Signaux satisfaisants mais encore fragiles pour l'économie française

PARIS (Reuters) - Les récents indicateurs économiques pour la France sont satisfaisants mais trop fragiles pour modifier la prévision d'une contraction de l'économie de 11% cette année, a déclaré jeudi Bruno Le Maire, qui espère cependant que l'action du gouvernement permettra d'atténuer l'ampleur de cette récession.

"Ces bons résultats sont satisfaisants mais ils restent néanmoins trop fragiles pour que nous révisions nos prévisions de croissance pour le moment", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances à l'Assemblée nationale à l'occasion du débat d'orientation des finances publiques pour 2021.

"Je pense que si nous accélérons la mise en place des mesures qu'on a déjà décidées, si nous veillons à la bonne exécution de ces mesures, nous pouvons avoir dès 2020 un chiffre meilleur que les -11%", a-t-il cependant ajouté.

Bruno Le Maire a aussi annoncé prévoir une croissance de 8% du produit intérieur brut (PIB) de la France l'année prochaine, en insistant sur la nécessité de considérer cette estimation avec beaucoup de prudence, du fait des incertitudes qui l'entourent, "d'autant plus que le rebond de la croissance anticipé en 2021 dépendra de l'ampleur effective de la récession en 2020".

Il a enfin exprimé la volonté que l'activité renoue en 2022 avec ses niveaux précédant la crise liée au nouveau coronavirus.

(Leight Thomas, édité par Bertrand Boucey et Myriam Rivet)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !