Le Kremlin dit que la Pologne pourrait représenter une menace

Le Kremlin dit que la Pologne pourrait représenter une menace
Le Kremlin dit que la Pologne pourrait représenter une menace
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré vendredi qu'une rhétorique hostile émanait de Pologne, et que Varsovie pourrait "représenter une menace".

La Pologne a appelé l'Union européenne à renforcer ses sanctions contre Moscou et a demandé à l'Otan de fournir des armes à l'Ukraine pour qu'elle puisse résister à l'invasion russe.

Stanislaw Zaryn, le porte-parole des services de sécurité polonais, a déclaré que la Russie menait depuis plusieurs jours une campagne de désinformation contre la Pologne, suggérant notamment que le pays pourrait représenter une menace pour l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

"Le but de la Russie est de créer de la méfiance entre l'Ukraine et la Pologne, de calomnier la Pologne et de la présenter comme un pays dangereux générant des conflits en Europe de l'Est", a-t-il écrit dans un courriel.

La ministre polonaise de l'Environnement et du Climat, Anna Moskwa, a déclaré lundi que "la Pologne est fière de figurer sur la liste des pays inamicaux (élaborée par le président russe Vladimir) Poutine."

(Reportage Kevin Liffey et Anna Wlodarczak-Semczuk; version française Camille Raynaud)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !