»
»
»
Consultation

Le "Gilet jaune" Eric Drouet à nouveau interpellé à Paris

Le "Gilet jaune" Eric Drouet à nouveau interpellé à Paris

PARIS (Reuters) - Eric Drouet, l'un des chefs de file des "Gilets jaunes", a de nouveau été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Paris, pour organisation d'une manifestation non déclarée, a-t-on appris auprès des autorités.

Devenu une figure du mouvement, le chauffeur routier faisait partie d'un groupe de quelques dizaines de "Gilets jaunes" qui essayaient de manifester sur les Champs-Elysées, selon la préfecture de police.

Il a été interpellé rue Royale, à proximité de la grande avenue parisienne, et placé en garde à vue du chef d'organisation d'une manifestation sans déclaration préalable, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.

D'autres "Gilets jaunes" ont été interpellés pour vérification d'identité, a précisé la préfecture.

D'ores et déjà convoqué devant le tribunal correctionnel le 5 juin prochain pour port d'arme prohibé de catégorie D et participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations, Eric Drouet a été placé sous contrôle judiciaire le 23 décembre, avec interdiction de détenir une arme.

Il a fait l'objet d'un éloge du chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, qui a dit sa "fascination" pour le personnage dans une note publiée le 31 décembre, une analyse qui a valu mercredi au député LFI les critiques de responsables politiques de tous bords.

(Julie Carriat, avec Emmanuel Jarry, édité par Nicolas Delame)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com