Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Le FN ne convainc pas sur la sortie de l'euro

Le FN ne convainc pas sur la sortie de l'euro
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le Front national est régulièrement en tête des intentions de vote aux élections européennes devant l'UMP mais 79% des Français désapprouvent sa proposition phare de sortie de l'euro, indique un sondage BVA pour Le Parisien-Dimanche.

Selon cette enquête, 28% des sondés disent qu’ils pourraient voter pour une liste FN lors du scrutin européen du 25 mai et 25% pour la présidente du parti, Marine Le Pen, lors de la prochaine présidentielle de 2017.

Toutefois, malgré la normalisation du parti et sa poussée aux récentes élections municipales, où il a remporté une douzaine de mairies, l'image de sa dirigeante ne progresse pas dans l'opinion.

Si 30% des sondés ont une bonne opinion de Marine Le Pen, 68% sont d'un avis inverse et 78% ne lui feraient pas confiance si elle devait diriger le pays.

De même, si 63% des personnes interrogées jugent la chef de file du FN plutôt "courageuse" et 52% "convaincante", 71% la trouvent "plutôt aggressive" et "67% démagogique."

Une minorité la qualifie de "sympathique" (31%), "honnête (35%), "ayant la stature d'une femme d'Etat" (37%) ou "compétente" (38 %).

Ce sondage a été effectué les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon de 1 102 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !