»
»
»
Consultation

Le Drian s'est entretenu avec son homologue iranien

Le Drian s'est entretenu avec son homologue iranien
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a rappelé lors d'un entretien téléphonique avec son homologue iranien la détermination de la France à préserver l'accord de Vienne, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

La France attend de l'Iran qu'il continue de respecter l'ensemble de ses obligations à ce titre, ajoute le communiqué du Quai d'Orsay, précisant que l'entretien téléphonique entre Jean-Yves Le Drian et Mohammad Javad Zarif est intervenu après l'échange entre le chef de l'Etat Emmanuel Macron et son homologue iranien Hassan Rohani.

Jean-Yves Le Drian a rappelé à son homologue iranien "la volonté du chef de l'Etat de travailler collectivement à un cadre plus large incluant les activités nucléaires et le programme balistique de l'Iran ainsi que la solution des crises au Moyen-Orient".

Des consultations vont avoir lieu entre le ministre des Affaires étrangères et ses homologues allemand et britannique, a ajouté le Quai d'Orsay.

"Ils recevront ensemble le ministre iranien", que Jean-Yves Le Drian a invité à venir les rencontrer la semaine prochaine, précise le communiqué du ministère.

L'accord sur le nucléaire iranien "n'est pas mort" en dépit de sa dénonciation par les Etats-Unis, avait déclaré sur RTL plus tôt dans la journée Jean-Yves Le Drian, annonçant des contacts prochains des Européens avec la République islamique dans l'espoir de le sauver.

(Jean Terzian pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com