Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Le Dow Jones à un niveau record au terme d'une journée calme

Le Dow Jones à un niveau record au terme d'une journée calme
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Les indices phares à la Bourse de New York ont atteint mercredi de nouveaux sommets, pour la troisième fois de suite à la clôture, en dépit du calme relatif qui régnait sur les marchés à la veille d'une traditionnelle journée de relâche marquant les célébrations de Thanksgiving.

La publication d'une série de statistiques encourageantes pour l'économie américaine de même que l'optimisme - encore prudent - des investisseurs au sujet des négociations commerciales Etats-Unis-Chine ont dopé le Dow Jones, notamment, même si la hausse demeure modeste.

Les déclarations de Donald Trump, qui a assuré mardi que Washington était "dans la dernière ligne droite" des tractations, continuent à produire leurs effets.

L'indice Dow Jones a gagné 42,32 points à 28.164, soit une progression de 0,15%. Le S&P-500, plus large, a pris 13,11 points, soit 0,42%, à 3 153,63 et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 57,24 points (0,66%) à 8705,175 points.

Les volumes d'échange en cette journée pré-Thanksgiving figurent parmi les plus bas de l'année.

Deere a lâché 4,2966%%, le constructeur de machines agricoles souffrant de la baisse de son bénéfice trimestriel, elle-même due aux des tensions commerciales et à des mauvaises conditions météorologiques dans le Midwest.

Le titre Boeing a fini en baisse de 1.48% en raison du regain d'inquiétude concernant un report de la remise en service de son 737 Max.

(Chuck Mikolajczak, version française Simon Carraud)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com