»
»
»
Consultation

Le défilé du 4-Juillet a coûté au moins 1,2 million de dollars à l'armée, selon le Pentagone

Le défilé du 4-Juillet a coûté au moins 1,2 million de dollars à l'armée, selon le Pentagone
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Le défilé militaire voulu à Washington par le président Donald Trump à l'occasion du 4-Juillet, la fête nationale célébrant l'indépendance des Etats-Unis, a coûté au moins 1,2 million de dollars à l'armée américaine (environ 1 million d'euros), a déclaré mardi le Pentagone dans un communiqué.

L'administration américaine avait jusqu'ici refusé de communiquer le coût de l'événement, et Donald Trump avait balayé la semaine dernière une polémique sur cette question.

Le Pentagone avait par le passé indiqué que la facture du défilé militaire que voulait organiser Trump l'année dernière sur le modèle du 14-Juillet en France devait s'élever à 90 millions de dollars. Le président américain y avait finalement renoncé.

En plus du coût du défilé pour l'armée, le Washington Post a rapporté que le Service des parcs nationaux avait prélevé 2,5 millions de dollars (2,2 millions d'euros) sur ses recettes de billetterie pour participer au financement de cette fête de l'Indépendance, qui coûte en général autour de deux millions de dollars.

Aucun détail n'a été donné par l'armée sur ce qui est compris dans le montant de 1,2 million annoncé.

(Idrees Ali, avec Doina Chiacu; Jean Terzian pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com