Le Combi Volkswagen fait son grand retour en version électrique

Le Combi Volkswagen fait son grand retour en version électrique
Le Combi Volkswagen fait son grand retour en version électrique
Crédit photo © Reuters

par Joseph White

DETROIT (Reuters) - Volkswagen présentera le 9 mars la réincarnation électrique tant attendue de sa célèbre fourgonnette Combi, l'ID.Buzz, en vue d'un lancement aux Etats-Unis fin 2023, a annoncé le constructeur vendredi.

L'ID.Buzz est l'un des modèles de la marque Volkswagen suscitant le plus d'attente et d'excitation depuis le lancement de la nouvelle Coccinelle à la fin des années 1990, a déclaré Scott Keogh, patron des activités du groupe allemand en Amérique du Nord, durant une conférence de presse téléphonique.

Le président du directoire de Volkswagen, Herbert Diess, a pour sa part écrit jeudi sur Twitter: "La légende revient le 03/09/22 !". Son message était accompagné d'un croquis animé de l'ID.Buzz.

Volkswagen a présenté plusieurs prototypes d'un nouveau Combi ces dix dernières années, baptisés Budd.E et Bulli, sans en porter aucun au stade de la production, à la grande frustration des fans du véhicule.

Selon Scott Keogh, une version de l'ID.Buzz avec trois rangées de sièges sera lancée vers fin 2023 ou début 2024 aux Etats-Unis, où le Combi original est devenu une icône de la contre-culture. Volkswagen lancera une version avec deux rangées de sièges en Europe.

(Version française Elena Vardon)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !