Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Le Charles-de-Gaulle bientôt déployé en soutien de Chammal, dit Parly

Le Charles-de-Gaulle bientôt déployé en soutien de Chammal, dit Parly
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le porte-avions Charles-de-Gaulle va bientôt partir pour une mission de quelque mois en Méditerranée orientale dans le cadre de l'opération Chammal contre le groupe Etat islamique, a déclaré vendredi la ministre française des Armées, Florence Parly.

"Le Charles-de-Gaulle va participer à une mission d'abord orientée dans la lutte contre le terrorisme. Il va donc rejoindre la zone du Levant, le canal de Syrie pour participer à la coalition internationale contre le Sahel", a-t-elle déclaré sur Europe 1.

"Le porte-avions va joindre ses efforts à ce que nos aviateurs réalisent déjà (...) les avions Rafale parqués sur le porte-avions vont permettre d'accroître encore le renseignement que nos avions basés en Jordanie collectent déjà", a-t-elle précisé.

La ministre a estimé qu'il faut tout faire pour que Daech ne retrouve pas les moyens qu'elle a perdus.

"Ce que nous voyons c'est une résurgence de Daech, et c'est inquiétant. Daech avait été défait territorialement au début de l'année 2019. C'était la fin du califat. Daech est rentré dans la clandestinité mais Daech a reconstitué des capacités d'actions", a-t-elle expliqué.

(Claude Chendjou)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !