»
»
»
Consultation

Le budget 2017 d'Auvergne-Rhône-Alpes annulé

Le budget 2017 d'Auvergne-Rhône-Alpes annulé
Crédit photo © Reuters

LYON (Reuters) - Le tribunal administratif de Lyon a annulé vendredi le budget 2017 de la région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par le dirigeant des Républicains Laurent Wauquiez, une mesure qu'il avait déjà prise en 2016.

Le tribunal, saisi conjointement par les groupes de gauche de la région, a justifié sa décision par le fait que le président de la région avait ignoré le droit d'amendement des groupes politiques d'opposition.

"Cette décision de justice sanctionne à nouveau, après plusieurs autres, la gestion chaotique de la région de Laurent Wauquiez qui est désormais la région la plus annulée de France", ont relevé dans un communiqué commun les présidents des quatre groupes de gauche à l'origine des poursuites.

La région a réagi par la voix de son vice-président Etienne Blanc pour assurer que "ce jugement n'aura[it] aucune conséquence sur l'exécution du budget".

"Une fois de plus, l'opposition mène une guérilla juridique purement formelle", estime-t-il.

"On a parfois le sentiment que l'opposition cherche à contester à tous prix parce qu'elle serait gênée que nous soyons la Région la mieux gérée de France, que nous ayons mis fin au gaspillage de l'argent public et qu'on ait été la seule à baisser les impôts", ajoute-t-il.

(Catherine Lagrange, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com