»
»
»
Consultation

Le Brésil laisse son taux inchangé après la victoire de Bolsonaro

Le Brésil laisse son taux inchangé après la victoire de Bolsonaro
Crédit photo © Reuters

BRASILIA (Reuters) - La banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son principal taux directeur à son plus bas niveau historique, moins d'une semaine après la victoire à l'élection présidentielle du candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui a dissipé les craintes de voir un courant massif de ventes du réal brésilien.

Les responsables de la politique monétaire ont dit dans leur communiqué que les risques inflationnistes étaient en baisse, laissant entendre qu'ils prendraient leur temps avant de relever les taux, dans un contexte de reprise timide de l'économie du pays. Ils ont cependant noté que cela dépendrait de la mise en oeuvre des réformes promises par le nouveau gouvernement.

Les neuf membres du comité de politique monétaire de la banque centrale ont voté pour le maintien du taux de référence Selic à 6,5% pour la cinquième réunion d'affilée.

Sur les 42 économistes interrogés par Reuters, seuls deux avaient misé sur ce statu quo.

Les investisseurs sont convaincus que le nouveau président et l'équipe économique qui l'entoure, menée par Paulo Guedes, un banquier formé à l'Université de Chicago, parviendra à réduire rapidement le déficit budgétaire. Cette confiance a contribué au maintien du réal près de ses pics de cinq mois.

(Marcela Ayres et Bruno Federowski, Juliette Rouillon pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com