Le bilan du séisme en Indonésie s'alourdit à 252 morts

Le bilan du séisme en Indonésie s'alourdit à 252 morts

JAKARTA, 22 novembre (Reuters) - Le bilan du tremblement de terre qui a frappé la ville indonésienne de Cianjur, dans la partie occidentale de l'île de Java, s'est alourdi à 252 morts, a indiqué mardi le gouvernement local dans une note sur Instagram.

Selon les autorité locales, 31 personnes sont toujours portées disparues et 377 ont été blessées, tandis que le nombre de personnes déplacées a atteint 7.060.

Parmi les victimes, beaucoup sont des enfants, tués dans l'effondrement de leurs écoles, a déclaré un responsable mardi, alors que les sauveteurs tentaient d'atteindre les personnes piégées dans les décombres.

Le séisme, d'une magnitude de 5,6, a frappé les montagnes de la province la plus peuplée d'Indonésie, le Java occidental, causant d'importants dégâts dans la ville de Cianjur et ensevelissant au moins un village.

Les glissements de terrain et les zones accidentées ont entravé les efforts de sauvetage, a déclaré Henri Alfiandi, chef de l'Agence nationale de recherche et de sauvetage (Basarnas). (Reportage Ananda Teresia et Gayatri Suroyo ; Version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !