»
»
»
Consultation

Le bénéfice d'E.ON dépasse les attentes au 1er trimestre

Le bénéfice d'E.ON dépasse les attentes au 1er trimestre
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - E.ON a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par son pôle de distribution d'énergie qui constituera l'un de ses principaux piliers à la suite de l'OPA sur Innogy.

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) au premier trimestre a progressé de 24% à 1,3 milliard d'euros, dépassant la prévision moyenne de 1,2 milliard des analystes interrogés par Reuters.

"Le premier trimestre s'est inscrit dans la lignée de nos performances positives de l'an dernier. Nos activités opérationnelles sont fortes. Nous avons atteint une croissance importante en gagnant plus de 50.000 clients en Allemagne", a déclaré le président du directoire Marc Spieker.

Le bénéfice de l'activité de distribution a augmenté de 23% à 392 millions d'euros, au-dessus du consensus qui était à 377 millions.

Dans le cadre d'un accord annoncé en mars sur le démantèlement d'Innogy, contrôlé par RWE, E.ON va récupérer les activités de distribution et de réseaux de la filiale, mettant fin à ses activités de production d'électricité.

RWE recevra pour sa part les actifs dans les énergies renouvelables aussi bien d'E.ON que d'Innogy, en plus d'une participation de 16,67% qui en fera le premier actionnaire d'E.ON.

L'action E.ON est indiquée en hausse de 0,9% avant l'ouverture de la Bourse de Francfort.

(Christoph Steitz; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com