»
»
»
Consultation

Latécoère abaisse sa prévision de rentabilité pour 2019

Latécoère abaisse sa prévision de rentabilité pour 2019

PARIS (Reuters) - Latécoère a abaissé mercredi sa prévision de rentabilité pour 2019, l'équipementier aéronautique prévoyant notamment des coûts de démarrage et d'investissements supplémentaires qui pèseront sur sa marge d'exploitation.

Le groupe a précisé dans un communiqué que ces coûts, liés à sa branche "systèmes d'interconnexion", ainsi que l'avancée du plan de transformation dans la branche Aérostructures, généreraient "une marge opérationnelle récurrente positive et un cash-flow libre opérationnel négatif".

Il anticipait auparavant pour l'année prochaine "un résultat et free cash flow comparables à 2017", exercice au cours duquel ce dernier indicateur s'est établi à 29,4 millions d'euros pendant que la marge opérationnelle courante ajustée atteignait 7,8% du chiffre d'affaires.

Concernant ses ventes, Latécoère prévoit cependant pour 2019 une croissance organique significative hors effets de change alors qu'il anticipait auparavant une "moindre croissance des revenus".

Malgré "des incertitudes qui demeurent concernant la résolution des négociations contractuelles", les attentes de Latécoère restent dans le même temps valables pour 2018, le chiffre d'affaires du groupe étant en ligne avec celui de 2017 hors effets de change et la marge récurrente du second semestre supérieure à celle du premier semestre.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com