»
»
»
Consultation

Large victoire du PS en Haute-Garonne à des législatives partielles

Large victoire du PS en Haute-Garonne à des législatives partielles

Crédit photo © Reuters

TOULOUSE (Reuters) - Le socialiste Joël Aviragnet a été élu dimanche dans la 8e circonscription de Haute-Garonne avec 70,31% des voix face à Michel Montsarrat, candidat de La République en marche (29,69%), a-t-on appris auprès de la préfecture.

A l'issue du second tour de la législative partielle, le député sortant, maire de la petite commune d'Encausse-les-Thermes depuis 2008, conserve donc son siège dans cette circonscription plutôt rurale située au sud de Toulouse.

Joël Aviragnet était arrivé en tête du premier tour dimanche dernier avec 38,74% des suffrages, devant son rival LaRem, l'ancien rugbyman reconverti dans la restauration, Michel Monstarrat, qui avait réuni 20,31% des voix.

Philippe Gimenez pour La France insoumise et Christine Parolin (Front national) avaient respectivement obtenu 13,02% et 11,73% des voix, loin devant Philippe Maurin pour Les Républicains (4,94% des suffrages).

Seul rescapé de la vague macroniste qui avait raflé neuf des dix circonscriptions de Haute-Garonne, le PS Joël Aviragnet avait été élu en juin 2017, avec seulement 91 voix d'écart face à Michel Montsarrat. Mais son élection avait été invalidée en raison de plusieurs irrégularités.

La commune de Gensac-de-Boulogne n'avait notamment pas transmis sa liste d'émargement à la préfecture.

Sur son compte Twitter, Olivier Faure, futur numéro un du PS a déclaré "Bravo à Joël Aviragnet réélu avec 70%! 10.000 voix d'écart avec le candidat LREM contre 91 en juin! Quelque chose est en train de se passer. Il n'y a pas que les militants qui souhaitent la renaissance".

(Johanna Decorse, édité par Caroline Pailliez)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com