»
»
»
Consultation

LafargeHolcim rachète un spécialiste du béton prêt-à-l'emploi aux Etats-Unis

LafargeHolcim rachète un spécialiste du béton prêt-à-l'emploi aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim a annoncé mardi avoir racheté Tarrant Concrete, un fabricant de béton prêt-à-l'emploi , dans le cadre de sa stratégie visant à mettre l'accent sur la croissance via de petites acquisitions.

Avec cette acquisition, la deuxième depuis que Jan Jenisch a pris la direction générale du groupe en septembre dernier, le numéro un mondial du ciment cherche à renforcer sa présence aux Etats-Unis, son premier marché.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Jan Jenisch, transfuge du chimiste suisse Sika, veut augmenter les ventes de LafargeHolcim plus rapidement que le marché des matériaux de construction au cours des cinq prochaines années.

Basé au Texas, Tarrant possède trois usines de béton prêt à l'emploi et réalise un chiffre d'affaires de 40 millions de dollars (34 millions d'euros). Il a suscité l'intérêt de LafargeHolcim en raison de la croissance rapide de ses marchés de matériaux de construction.

"L'acquisition de Tarrant Concrete entre dans le cadre de notre stratégie 2022 - "Building for Growth" - qui prévoit de saisir les opportunités de croissance sur nos marchés les plus attractifs", déclare Jan Jenisch dans un communiqué.

"Très complémentaire de nos activités existantes, Tarrant Concrete nous permettra d'augmenter notre capacité à servir les clients dans une région à forte croissance du Texas", dit-il.

(John Revill; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com