»
»
»
Consultation

La tension en Allemagne n'est pas une bonne nouvelle, selon Philippe

La tension en Allemagne n'est pas une bonne nouvelle, selon Philippe
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La situation politique en Allemagne, où un bras de fer oppose la chancelière allemande Angela Merkel et ses alliés conservateurs de la coalition sur la question migratoire, n'est pas une "bonne nouvelle", a déclaré lundi Edouard Philippe.

"Je ne sais pas si je suis inquiet, mais je vois bien qu'il y a une forme de tension politique au sein de la coalition allemande, ce qui évidemment n'est pas une bonne nouvelle", a dit le Premier Ministre sur RTL.

"Car, quand on discute avec notre partenaire et notre ami allemand, on a envie d'avoir une très grande stabilité, stabilité économique bien entendu, mais stabilité politique", a-t-il ajouté.

Les divisions sur la politique migratoire entre l'Union chrétienne-démocrate (CDU) de la chancelière allemande et l'Union chrétienne-sociale (CSU, droite dure) de son ministre de l'Intérieur Horst Seehofer menacent de faire éclater le gouvernement de "grande coalition" constitué à grand peine par Angela Merkel à l'issue des élections législatives de septembre dernier.

Selon des sources au sein de la CSU, Horst Seehofer aurait proposé de démissionner dimanche de son poste de ministre de l'Intérieur ainsi que de la présidence de la CSU.

Une réunion est prévue ce lundi entre les deux formations pour tenter de sortir de la crise.

(Marine Pennetier, édité par Danielle Rouquié)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com