La tempête Nicholas s'approche du Texas et de la Louisiane

La tempête Nicholas s'approche du Texas et de la Louisiane
La tempête Nicholas s'approche du Texas et de la Louisiane
Crédit photo © Reuters

HOUSTON, Etats-Unis(Reuters) - Les Etats du Texas et de Louisiane se préparaient lundi à l'arrivée de la tempête Nicholas qui pourrait s'abattre sur le sud-est américain accompagnée de vents violents et provoquer d'importantes inondations.

Avec des vents estimés à près de 100 km/h, la trajectoire de la tempête est irrégulière et se situe à près de 140 km au sud-sud-ouest de Matagorda, au Texas, selon le centre National des ouragans (NHC) qui pense qu'il devrait atteindre la terre dès lundi soir.

Les autorités de veille météorologique ont émis des bulletins d'alerte, disant redouter des marées de tempêtes, des inondations et ont prévenu que ces mises en garde resteraient valables au moins jusqu'à mardi.

"C'est une situation qui peut être mortelle", a dit le NHC. "Les personnes qui vivent dans ces régions doivent prendre toutes les précautions pour se protéger de la montée des eaux."

Nicholas est la deuxième tempête à menacer les côtes américaines en l'espace de deux semaines. Fin août, le passage de l'ouragan Ida a tué plus d'une vingtaine de personnes et a dévasté des communes entières en Louisiane.

Sylvester Turner, le maire de Houston, au Texas, a prié la population de rester chez elle à partir de lundi soir, certaines parties de la ville étant susceptibles de recevoir 20 cm ou plus de pluies.

(Reportage Erwin Seba; version française Nicolas Delame)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !