»
»
»
Consultation

La tempête a fait neuf morts en Italie

La tempête a fait neuf morts en Italie
Crédit photo © Reuters

ROME (Reuters) - La violente tempête qui balaie depuis dimanche l'Italie a fait au moins neuf morts, notamment à la suite de chutes d'arbres, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini.

Plusieurs régions restent en état d'alerte maximale en raison des fortes pluies, principalement dans le Nord.

Les murs brise-lames de la très chic station balnéaire de Rapallo, dans le nord-est du pays, n'ont pas résisté à la violence des vagues, ce qui a provoqué de gros dégâts dans le port.

"Ce mauvais temps exceptionnel laisse un bilan dramatique: neuf morts, quatre blessés graves et un disparu", a déclaré Matteo Salvini.

Le dernier décès recensé est celui d'un surfeur dont le corps a été retrouvé à Cattolica, sur l'Adriatique, a précisé la Protection civile.

Les Abruzzes et le Latium, dans le centre de la péninsule, sont en alerte orange. Lundi, des vents de 100 km/h ont soufflé sur ces régions.

A Venise, l'"acqua alta" a atteint lundi après-midi 156 cm et la place Saint-Marc est restée inaccessible pendant quelques heures.

Les conditions météorologiques extrêmes ont contraint de nombreux sites touristiques à fermer, comme le Colisée à Rome et les ruines de Pompéi près de Naples.

Les pompiers ont dû intervenir 7.000 fois à travers le pays et l'un des leurs a été tué par la chute d'un arbre dans le Trentin-Haut-Adige, dans le nord du pays.

Pourtant, les principales routes du pays sont restées ouvertes.

Une amélioration des conditions météorologiques est attendue mardi en fin d'après-midi.

(Giulia Segreti et Massimiliano Di Giorgio; Guy Kerivel pour le service français, édité par Tangi Salaün)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com