»
»
»
Consultation

La SNCF indemnisera les usagers pénalisés par la grève

La SNCF indemnisera les usagers pénalisés par la grève

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La SNCF annoncera vendredi des mesures d'indemnisation pour les usagers pénalisés par la grève des cheminots, qui a déjà duré dix jours, déclare le président du groupe ferroviaire, Guillaume Pépy, dans un entretien publié mercredi dans La Voix du Nord et le Courrier Picard.

"Nous allons jeudi réunir les associations au plan national pour trouver un système qui convienne à tous. Nous allons consulter les présidents de région et indiquerons vendredi les mesures qui nous paraissent les bonnes", dit-il. "Cela dépend des systèmes de conventions mais on peut dire qu’une très grande partie de l'indemnisation relève de la SNCF."

Les syndicats de la SNCF ont accepté une invitation du Premier ministre, Edouard Philippe, à le rencontrer le 7 mai pour tenter de trouver une issue au conflit lié à la réforme de la SNCF, déjà votée en première lecture à l'Assemblée.

Le conflit a débuté le 3 avril et doit théoriquement aller jusqu'au 28 juin à raison de deux jours d'arrêt de travail sur cinq.

Au lendemain du dixième jour de grève, le trafic reprenait progressivement mercredi avec notamment quatre Transilien sur cinq et neuf TER sur dix. Le prochain épisode de grève commence vendredi soir pour 48 heures.

(Elizabeth Pineau, édité par Myriam Rivet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com