La Russie suspecte une attaque de drones sur une raffinerie près de l'Ukraine

La Russie suspecte une attaque de drones sur une raffinerie près de l'Ukraine

MOSCOU, 22 juin (Reuters) - Deux drones qui volaient en provenance de l'Ukraine ont frappé mercredi une importante raffinerie de pétrole russe près de la frontière occidentale, selon les autorités locales, incitant l'usine à suspendre sa production.

Un premier drone aurait frappé à 5h40 GMT une unité de distillation de brut, déclenchant une explosion et une boule de feu, a indiqué la raffinerie de pétrole de Novoshakhtinsk, dans la région russe de Rostov.

La deuxième frappe, à 6h23 GMT, visait des réservoirs de pétrole brut de la raffinerie, premier fournisseur de produits pétroliers du sud de la Russie, mais n'a pas provoqué d'incendie, a précisé l'usine. Personne n'a été blessé.

Le gouverneur régional de Rostov, Vasily Golubev, a déclaré que la raffinerie de pétrole avait suspendu ses activités. Il a précisé que des fragments de deux drones avaient été retrouvés à la raffinerie.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré un drone volant vers la raffinerie, située à seulement 8 km de la frontière avec l'Ukraine, avant qu'un incendie ne se déclenche.

Le ministère russe de l'Énergie a indiqué que l'incendie n'avait pas affecté l'approvisionnement en essence et en diesel des consommateurs du sud de la Russie.

(Reportage Reuters; version francaise Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !