»
»
»
Consultation

La Russie impose des droits sur certaines produits importés des USA

La Russie impose des droits sur certaines produits importés des USA
Crédit photo © Reuters

MOSCOU (Reuters) - Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a signé un texte imposant des droits de douane supplémentaires allant de 25% à 40% sur certains produits importés des Etats-Unis, réagissant ainsi à la décision prise en mars par Washington de taxer ses importations d'acier et d'aluminium.

Ces droits supplémentaires s'appliqueront à des importations de fibre optique, d'équipements pour la construction de routes, de produits pétroliers et gaziers et de produits miniers et métallurgiques, selon un communiqué publié vendredi par le ministère de l'Economie.

La Russie imposera des droits de douane sur des produits qui peuvent être substitués par des biens fabriqués en Russie, ajoute le ministre de l'Economie Maxime Oreshkine, cité dans le communiqué.

La décision de la Russie intervient alors que les Etats-Unis ont commencé à percevoir ce vendredi 25% de droits de douane sur 34 milliards de dollars de marchandises chinoises importées.

Donald Trump a averti qu'à terme, plus de 500 milliards de dollars de produits chinois, soit la quasi-totalité des importations américaines en provenance de Chine, pourraient être taxées.

(Darya Korsunskaya, Benoit Van Overstraeten pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com