»
»
»
Consultation

La revalorisation de la prime d'activité avancée

La revalorisation de la prime d'activité avancée

PARIS (Reuters) - L'Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture un amendement du gouvernement proposant d'avancer la date de revalorisation de la prime d'activité prévue pour 2019.

Le gouvernement a souhaité, "afin de soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs modestes", revaloriser la prime d'activité de dix euros au 1er avril 2019 et non pas au 1er août 2019 comme prévu initialement dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2019.

La prime d'activité, qui avait été bonifiée une première fois de 20 euros en 2018, sera revalorisée ensuite chaque année pour atteindre une hausse de 70 euros en 2021, précise l'exposé sommaire de l'amendement.

Ces mesures "offriront un gain de pouvoir d’achat pouvant atteindre 80 euros pour les travailleurs rémunérés à hauteur de d'un smic", peut-on lire.

Le gouvernement est confronté à une grogne d'une partie de la population alimentée par la hausse des prix du carburant. Selon les derniers sondages, près de trois Français sur quatre ont le sentiment que leur pouvoir d'achat s'est réduit ces derniers mois.

(Caroline Pailliez, édité par Jean-Baptiste Vey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com