»
»
»
Consultation

La question du maintien de Pepy à la SNCF ne se pose pas selon Griveaux

La question du maintien de Pepy à la SNCF ne se pose pas selon Griveaux
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La question du maintien de Guillaume Pepy à la tête de la SNCF ne se pose pas, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, dans le sillage de l'appel du syndicat Sud-Rail à sa démission.

"La question du maintien de Guillaume Pepy à la tête de l'entreprise n'est pas posée", a dit Benjamin Griveaux sur Europe 1. "C'est une responsabilité collective, l'état de la SNCF aujourd'hui, c'est la responsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 30 ans dans notre pays et donc il n'est pas question de jeter l'opprobre sur un tel ou un autre", a-t-il poursuivi.

La CGT, Unsa, Sud et CFDT ont rendu public mercredi le résultat d'un "vot'action" organisé du 14 au 22 mai, par lequel 94,97% des 91.068 cheminots participants se sont prononcés contre la réforme de la SNCF préparée par le gouvernement.

Seul Sud-Rail demande explicitement la démission de Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF et PDG de SNCF Mobilités, tandis que la CGT l'appelle à "tirer les conséquences" du vote. CFDT et Unsa ont des positions plus tempérées mais jugent la confiance envers la direction largement entamée.

(Julie Carriat, édité par Yann Le Guernigou)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com