»
»
»
Consultation

La production industrielle rebondit plus que prévu en zone euro

La production industrielle rebondit plus que prévu en zone euro
Crédit photo © Reuters

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle dans la zone euro a augmenté plus fortement que prévu en août après deux mois de baisse, une inversion de tendance qui pourrait donner un coup de pouce à la croissance économique du troisième semestre.

La production a augmenté de 1,0% d'un mois sur l'autre et de 0,9% sur un an, a annoncé Eurostat vendredi.

Ces deux chiffres sont une bonne surprise pour les économistes interrogés par Reuters qui attendaient en moyenne une hausse de 0,4% sur un mois et une baisse de 0,2% sur un an.

La hausse du mois d'août fait suite aux baisses en juin et juillet, qui incitaient à penser que la zone euro avait subi un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre, sous l'effet des tensions commerciales dans le monde et de la baisse de confiance des acteurs de l'économie.

La croissance en zone euro a été de 0,4% aux premier et deuxième trimestres. Eurostat publiera sa première estimation "flash" de croissance du troisième trimestre le 30 octobre.

Les données révisées du mois de juillet montrent une baisse de 0,7% de la production industrielle, contre -0,8% estimé initialement, et une hausse de 0,3% sur un an au lieu d'un recul de 0,1%.

La hausse de la production en août a été tirée par la production d'énergie, qui a augmenté de 1,9%. Celle de biens de consommation durables a atteint 1,5%, effaçant partiellement la baisse de 1,9% du mois précédent.

La production de biens d'équipements a augmenté de 1,4%, reflétant la montée en puissance de l'investissement des entreprises.

(Service économique)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com